La lettre de Ti
- michelpinardon
- 13 juil. 2021
- 2 min de lecture
13/07/21
Eh bien ! Je suis drôlement contente. Je me dis ah ! Il a dit qu'il le ferait et il l'a fait. Il ouvre avec la Ruffinade (que j'engueule régulièrement sur sa boite mél), mais qui a quand même des caractéristiques particulières pour un homme politique.
1/ Il est courageux ce que n'est pas Macron qui vend la France aux grandes fortunes...
2/ il n'appelle pas à privatiser à tous crins.
3/Il s'informe et va sur le "terrain" : ses rapports sont nourris de tous les témoignages qu'il recueille : infirmières, femmes de ménage, étudiants...
4/ il rend compte avec réalisme et honnêteté.
5/ il est pédago c.a.d. qu'il fait en sorte de se faire entendre de ceux qu'il représente et qui l'ont élu.
Bref ! Il a les qualités que tout homme politique, digne de ce nom, devrait avoir au lieu de tenir des discours langue de bois auxquels personne ne comprend rien.
Je ne lui transmettrai pas ce message parce que je ne voudrais pas qu'il commence à "s'en croire". On a vite fait de se laisser prendre dans l'hubris quand on gagne en pouvoir. Garder au contraire l'idée que nous ne sommes pas grand chose de plus que des bactéries améliorées nuisibles à la planète et à la nature. La Dame ne va pas tarder à nous envoyer voir là-bas si nous y sommes. Un certain Jeff Bezos et ses projets "interstellaires" n'annonce pas de beaux jours pour l'humanité. Heureusement qu'il existe encore des créatures qui ont la tête dans les nuages et regardent le ciel. Brassens les appelait : les "sauvages, les fous" Je forme donc des vœux pour que continuent de vivre les poètes, les rêveurs, les amoureux, les imaginatifs, les non-conformistes, les désobéissants, les chercheurs, les trouveurs, les bons cœurs.
...❤...Bref tous ceux qui ne réduisent pas l'homme et la femme à simple matière et monnaie sonnante et surtout trébuchante. J'autorise quiconque lira ce texte à le corriger, le compléter, l'améliorer sans toutefois le déformer. J'en remercie d'avance tous ceux qui le liront.
Merci Michel, de bien vouloir accuser réception de ce texte. Je l'ai écrit d'une traite sans pratiquement lever le doigt du clavier.
Ti







Commentaires