top of page

5 janvier 2022 : le début de la Chute.

Au lieu de répondre, voilà un ministre qui riposte par des attaques personnelles aux questions et au constat qu'exprime un député. La violence des propos tenus et leur indignité profonde témoignent d'un État aux abois qui ne peut plus que poursuivre la spirale descendante qu'il a tracé pour le pays et pour lui-même. Un équivalent dérisoire et tragique du destin allemand que relate le film "La Chute".




Ce gouvernement depuis le début a affiché son autoritarisme et son mépris envers "ceux qui ne sont rien". Dans le dynamitage permanent de la cohésion nationale et des liens sociaux, amicaux et même familiaux (qui n'a pas été témoin ou protagoniste d'une engueulade ou de ruptures d'amitié à cause des vaccins anti-covid ?), il déplace de façon calculée sa violence sur une partie de la population qu'il déchoit du titre de Citoyens. Un roi qui ostracise une partie de son peuple désignée comme mauvais objet, c'est Louis XVI à l'envers ! 199 ans après son exécution, le 21 janvier 1793, voilà qui est particulier. Mais Emmanuel Macron ne s'est jamais caché de privilégier Versailles au reste de la France.


ree

Je vous le redis, mes amis, si ce personnage reste aux commandes 5 ans de plus, il va enfler, enfler... Mais c'est le pays qui prend le risque d'éclater.


Pour le banquier Emmanuel Macron, au cas où le climat deviendrait malsain pour lui, aucune inquiétude à avoir : un palais doré dans une terre d'exil l'attend déjà quelque part afin qu'il termine tranquillement son existence.


https://www.youtube.com/watch?v=P4omcmEQlvQ






Commentaires


bottom of page