top of page

Bonne année 2022

1er janvier, nous y voilà, alors selon la formule consacrée : bonne année.


Je nous souhaite de garder, de peaufiner et d'afficher nos convictions et de les défendre avec courage et énergie contre "ceux qui disent tout haut ce que les autres pensent tout bas".

Je nous souhaite de continuer à batailler contre ceux qui considèrent que le progrès consiste à spolier la liberté des uns au profit de quelques autres et à piller les richesses que la collectivité humaine constitue par son travail incessant.

Je nous souhaite de poursuivre la lutte contre ceux qui sont actuellement nos maîtres et qui imposent leur pouvoir, la matraque et le flingue à la main.

Je nous souhaite de continuer à combattre ceux qui considèrent qu'un peuple est ignorant et qu'il doit être mené comme du bétail, "debout" avant-hier, "assis" depuis hier, "à plat-ventre" prochainement.


La triangulaire qui se met en place, Macron-Zemmour-Pécresse, va probablement écœurer ou égarer un grand nombre d'entre nous. Elle se constitue dans cette perspective et la tentation est forte pour certains de s'éloigner de ce marigot putride et déprimant. Si nous laissons faire, les 5 prochaines années vont être terribles. La société humaine française a mieux résisté au laminoir capitaliste que d'autres nations parce que les liens sociaux demeurent puissants, même s'ils sont très affaiblis par 40 années d'érosion des droits. Le processus de destruction s'accélère, nul doute qu'il n'y aura pas besoin d'autant de temps pour parachever une organisation sociétale à la Thatcher ou à la Xi Jinping. Cette perspective devrait suffire à elle seule à ne pas se laisser aller au découragement ou à l'amertume.


Bonne année, portez-vous bien, soignez votre énergie et votre pensée. Qu'elles se retrouvent et s'unissent pour imposer un autre modèle de vie car, comme disait Henri Jeanson, "cette vie-là n'est pas une existence".

ree

Commentaires


bottom of page